-
Bienvenue au site dʼinformation sur la fracturation hydraulique et les fluides de fracturation. Ce site web est un projet de la BC Oil and Gas Commission; il vise à fournir de lʼinformation objective sur la fracturation hydraulique (ou hydrofracturation), les fluides de fracturation, la protection de lʼeau souterraine et de surface ainsi que les activités pétrolières et gazières connexes au Canada.
-
Fracturation HydrauliqueFonctionnementSite de puits: Les routes, les camions, une plate-forme, des unités de pompage et l'équipement de forage sont tous la navette ou stockés à l'emplacement de forage.Tubage:Couches de protection en acier et de ciment sont utilisés pour assurer acqifers d'eau reamain intact.Fracturation Hydraulique:Mélange d'eau, de sable et de produits chimiques sous pression et pompé dans le puits pour former fractures microscopiques dans les schistes.Cette technique utilise un liquide spécialement mélangé qui est pompé dans un puits sous une pression extrême provoquant des fissures dans des formations rocheuses souterraines. Ces fissures dans la roche permettent alors au pétrole et au gaz naturel de circuler qui augmente la production des ressources.
Pour en savoir plus > -
Tubage et cimentFonctionnementPlusieurs couches: Couches de ciment et d'acier sont construits entre le puits de production et de la nappe aquifère de l'eau. Ce est une coupe transversale montrant la redondance de protection.Profondeur de protection: La première couche de l'enveloppe dure généralement de 30 à 60 pieds de profondeur. La couche suivante se exécute 500-1500 pieds de profondeur, avec la couche la plus intérieure courir 5.000-10.000 pieds de profondeur - des milliers de pieds au-dessous des eaux souterraines utilisables.Boîtier est les multiples couches d'acier et de ciment à l'intérieur du trou de forage utilisé pour protéger les nappes d'eau. La longueur spécifique, l'épaisseur, la force et la composition de l'enveloppe est régie au niveau de l'Etat.
Pour en savoir plus > -
chimiqueUse
Protection de lʼeau souterraine : Priorité absolue
Les producteurs de pétrole et de gaz naturel doivent se soumettre à des exigences strictes sur la façon de forer des puits. Ces exigences servent à garantir la sûreté de lʼeau.
Le tubage des puits est le moyen de première intervention utilisé pour protéger les aquifères dʼeau douce
À propos de la protection de lʼeau souterraine »